Paire de bronzes monumentaux figurant deux lions en majesté d'une hauteur de 135 cm environ, la patte posée dur le globe terrestre. Il s'agit d'une paire véritable, c'est à dire que les têtes, le mouvement des crinières, la forme de la queue sont différents et non simplement en miroir inversé. Bronze à patine brune, d'une exceptionnelle finesse de détails pour des pièces de cette importance. Initialement en ornement de terrasse florentine, ils feraient aussi merveille dans un intérieur design très contemporain !
la patine des bronzes L’utilisation du bronze remonte à la plus haute Antiquité, depuis au moins le IIIème millénaire avant notre ère. La technique de base n’a pas changé à travers les siècles : après avoir modelé un objet en cire, on le recouvre d’un mélange à base d’argile, on le fait cuire, ce qui vide la cire, puis on y coule le bronze. Il ne reste qu’à briser le moule de terre cuite pour voir apparaître l’objet. Les patines nécessitent un très grand savoir-faire. La sculpture obtenue après la coulée est généralement de couleur jaune doré. La patine peut être naturelle quand elle a subi l’action du temps, ou réalisée à froid ou à chaud, avec des acides ou des oxydes. Les patines obtenues vont du noir au vert, au brun, au rouge jusqu’au blanc. (source : Proantic)
Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici