Ange, Espagne XVIIème
3650 €

Statue d'ange céroféraire, bois doré polychrome. Espagne époque XVIIème siècle


DIMENSIONS
H 105 cm


Disponible

Grande statue d'un ange porte-torchère, dit ange céroféraire. Sculpture en ronde-bosse d'un bois de tilleul, polychromie et dorure. Espagne, époque XVIIème siècle. Il est présenté debout sur un entablement mouluré, et vêtu d'une tunique à grands plis profonds. Son visage noble et plein de bonté, entouré d'une belle chevelure bouclée, semble regarder le fidèle. Il porte de son bras droit enroulé, une torchère sculptée d'enroulements en corne d'abondance, comme le double symbole de la lumière et de la vie représenté par le Christ.

L’ange céroféraire est un ange porte flambeau, en référence au céroféraire de la liturgie catholique. Celui-ci est un servant d'autel, portant un cierge allumé d’un flambeau ou d’un chandelier, dirigé du côté des fidèles. Le céroféraire symbolise la lumière du Christ. Généralement par paire, ils ouvrent la procession lors des liturgies solennelles, et sont précédés ou suivis par le thuriféraire, portant l’encensoir, et du cruciféraire qui porte le crucifix.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)